Pour finir, je vous livre une réflexion que je me suis faite en observant l'oeuvre de plusieurs artistes connus et reconnus (cf. Miro ci-dessous).
Mot-clé - geste de peindre
mercredi, 21 juillet 2010
Et si l'art consistait tout simplement à retrouver son âme d'enfant ? #3
Par Valia Guillard le mercredi, 21 juillet 2010, 09:34 - Actualités
mardi, 20 juillet 2010
Et si l'art consistait tout simplement à retrouver son âme d'enfant ? #2
Par Valia Guillard le mardi, 20 juillet 2010, 08:17 - Actualités

Si vous faites un petit tour (ou détour) au musée de l'Orangerie, vous pourrez relever cet extrait du journal intime de Paul Klee qui illustre le cheminement de l'artiste vers un retour à l'essentiel et donc selon moi à l'enfance :
"A de lucides moments, il m'arrive d'embrasser d'un coup d'oeil douze ans d'évolution intérieure de mon propre moi. D'abord, le moi convulsif, le moi affublé de grandes oeillères, puis la disparition des oeillères et du moi, et puis à présent, peu à peu, un moi sans oeillères. Il était bon de ne pas tout prévoir."
lundi, 19 juillet 2010
Et si l'art consistait tout simplement à retrouver son âme d'enfant ? #1
Par Valia Guillard le lundi, 19 juillet 2010, 14:39 - Actualités
lundi, 12 juillet 2010
Kid & Sens à Paris
Par Valia Guillard le lundi, 12 juillet 2010, 08:00 - Actualités
Mais qu'est-ce que vous êtes allée faire à Paris, me direz-vous !?! Avec cette chaleur à donner le tournis aux thermomètres de piscines et ce soleil à faire dorer les sardines du port de Marseille ?
Réponse en images :
vendredi, 4 juin 2010
Atelier d'expression libre dans la cuisine
Par Valia Guillard le vendredi, 4 juin 2010, 09:23 - Actualités
- "Maman, maman, j'ai trop envie de peindre ! Je peux ?"
Ah !!! Quel plaisir d'installer ce mini-atelier d'expression libre dans la cuisine ! Une petite table dans un coin, quelques pots en verre remplis de gouache aux couleurs primaires (+ quelques mélanges sur demande), un ou deux pinceaux dans chaque pot et le ballet a pu commencer !
J'ai pas osé installer les feuilles sur le mur (je l'avais fait une fois sur nos baies vitrées ... mais là, le papa venait de finir de les nettoyer ...)
Solal s'est éclaté debout sur son tabouret. C'est le seul qui a accepté la consigne de ne pas avoir de modèles. Les grands n'en ont pas démordu, eux. Une prochaine fois peut-être ?