EDITO #2 : RANGER, TOUT UN ART

Août 2013

newsletter2-livre-forte-sereine.jpgAlors que les vacances touchent à leur fin (non, déjà !? c'est pas possible ...), la plage est presque loin, et avec elle ses lectures estivales.

Oser ouvrir un livre avec 4 enfants qui jouent les poissons-clowns entre serviettes et parasols est déjà un exploit en soi alors faut pas trop en demander quand même ... il y a donc eu bien sûr les derniers romans policiers ou d'espionnage.

Mais il y a surtout eu ce livre (offert par une nouvelle amie qui me connaît déjà si bien) : "Dix leçons pour être forte et sereine - Le Tao de la femme" (Diane Dreher).

Je ne vous raconte par la fin (si ? j'vous raconte ?), je citerai juste un passage de circonstance concernant l'art du Misogi ou rituel de purification observé dans la pratique taoïste : pour évoluer, il devient à un moment donné vital d'éliminer le superflu pour se concentrer sur l'essentiel.

Et vous savez comment on fait concrètement ? On range ! Ben oui, c'est aussi bête que ça ... et tellement efficace ! Un bon rangement, y'a rien de tel pour vous ouvrir de nouveaux horizons. 

Alors, à l'approche d'une nouvelle année scolaire qui va très vite se remplir de stylos dans les trousses, de livres dans les sacoches, de rires dans les récrés, de leçons dans les caboches ... suivez l'exemple de cet artiste suisse surprenant (Ursus Wehrli) et faites le grand ménage !

newsletter2-ursus-wehrli-1.jpg newsletter2-ursus-wehrli-2.jpg

Triez, jetez, rangez, classez, donnez ... et vous y verrez plus clair pour avancer dans vos projets personnels et professionnels, parole de maman et chef d'entreprise souvent désordonnée !