• Le "parler chacal" : Le chacal hurle pour communiquer. C'est un langage fait de critiques et d'interprétations qui amplifie le conflit (et parfois le crée). 
  • Le "parler girafe" : La girafe parle autrement, elle reflète une image de bienveillance : du haut de son long cou, elle prend du recul, élève sa vision, observe sans juger et exprime des sentiments sans en rendre l'autre responsable. C'est le langage du coeur. 


Si vous souhaitez révéler la part de girafe qui est en vous et gérer autrement qu'à coup de punitions stériles les conflits qui vous opposent (parfois ?) à vos enfants, des ateliers de parents existent !

La structure de ces ateliers a été élaborée par Adèle Faber et Elaine Mazlish (auteures des livres "Ecouter pour que les enfants parlent, Parler pour que les enfants écoutent" et "Jalousies et rivalités entre frères et soeurs").

Sur Aix-en-Provence, ils sont animés par Anne Charbonnel, enseignante en maternelle en pédagogie Freinet.

La prochaine session débutera mi-mars, un jeudi sur 2, de 19h00 à 21h30 (tarif : 70€ les 8 séances) dans les locaux de l'école maternelle La Mareschale.

Pour vous inscrire, c'est par ici.