Sans oublier son talisman magique, sous la forme d'un collier en plastique fou, réalisé à partir de dessins inspirés des lointains incas (des photos dans un prochain post).

Ah !!! Le spectacle de ce bout de plastique qui se recroqueville : toujours aussi magique, même pour de véridiques indiens !

Le programme s'est poursuivi par une chasse au trésor caché dans les tréfonds de la résidence ... suivez le plan (délivré après récupération d'un certain nombre d'objets : bâton, pierre, marron, ...) :

Une course effrénée (objectif : reconstituer une photo représentant le lieu de la cachette) qui les a inéluctablement mené vers le chemin de petits cadeaux (sacs de bille en l'occurrence).

   

Un gâteau (au chocolat of course) bien mérité ... hugh ... !

Et une dernière activité pour réunir tout ce petit monde autour d'une réalisation commune : la décoration du totem de la tribu (empilage de cartons Picard), selon sa propre inspiration ... même les plus petits ont mis la main (et pas que ...) à la pâte : quel plaisir de les guider !

    

Hugh ! Mission accomplie pour des parents effondrés qui n'ont eu finalement qu'une seule matinée pour préparer l'animation de ce rite !