La problématique est la suivante : 

Comment atteindre son étoile (zone de rêve = les choses qui nous tiennent à coeur ... nos projets professionnels, amoureux, spirituels ..), située au-delà de notre zone de confort (constituée des choses qu'on sait faire ... mais dans laquelle on peut vite tourner en rond et s'ennuyer) et réussir à franchir cette zone de risque (limite entre le connu et l'inconnu), dans laquelle nos peurs, nos angoisses et notre stress peuvent nous paralyser et nous faire prendre la tangente ????

Rem : j'ai re-découvert à ce sujet le mot procrastination ou comment toujours trouver de bonnes raison pour remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire le jour-même ...

    Quelques pistes très intéressantes données par notre conférencier :
  • Imaginer cet inconnu qui nous fait peur (ah ! l'ogre de notre enfance ...) et vivre par le langage (mots, dessins, couleurs, histoire, ...) cette expérience non encore matérialisée : on n'a pas peur des choses qu'on a l'habitude de faire au quotidien ... plus on s'imagine vivre une nouvelle situation, plus on l'apprivoise, plus elle fait partie de nous, plus elle devient présente ... moins elle nous paralysera !
    Quand on a suffisamment répété, on se met en mode automatique et on se lance : on n'a plus le choix !
  • Faire disparaître l'enjeu associé au rêve et se dire qu'on a rien à perdre mais tout à gagner de cette nouvelle situation ! Apprécier le succès et tirer expérience de l'échec, en y mettant  des mots !
    Personnellement, c'est un peu ma tactique celle-là ...
  • Pratiquer le lâcher-prise : se ressourcer, ne rien faire faire, méditer, tout oublier ... et franchir la limite sans se poser de question et sans s'en rendre peut-être même compte !

ATTENTION
tout de même à ne pas atteindre trop vite son étoile, au risque de se retrouver brutalement au bord de la zone de risque et d'en avoir le vertige !

Y'A PLUS QU'A !!!!!!!!!!!!!!!!