Il s'agissait d'un atelier découverte, avec une déco pas encore très cohérente (j'ai fait avec les moyens du bord, les achats sont en cours !) mais bien pratique, installée grâce à l'aide de Danaé.

Grâce à la recherche de partenaires (Pebeo et Nature & Découverte), nous avions même des surprises à distribuer aux participants !

Le monde n'était pas forcément au rendez-vous lors de cette manifestation (le soleil, peut-être ? une préférence pour la plage ? la fatigue de fin de mois de juin, aussi ?) ...

Toujours est-il que l'atelier s'est déroulé pendant 3/4 d'heure, dans des conditions pas très évidentes (pour moi) puisque les quelques familles présentes connaissaient déjà très bien les signes (voire même mieux que moi), ayant un enfant sourd signant ou un parent sourd dans leur entourage ... Adieu donc tout mon prologue sur l'intérêt de signer avec les bébés !

Nous avons donc égrainé quelques petites comptines reprises en choeur par les parents et les enfants :

  • les classiques : "un p'tit escargot", "dans la forêt, un grand cerf", "la fourmi m'a piqué la main", "le canard de mon voisin" (bientôt des videos !!!)
  • et une nouveauté : l'hymne SAM "Quand je signe avec maman" (sur l'air bien connu de "Ah vous dirais-je maman").
Les enfants sont repartis tout guillerets, des signes et des chansons plein la tête, les parents réconfortés dans leurs pratiques quotidiennes et moi heureuse de ma première prestation !
Un petit coucou particulier à Mélanie et sa fille Anaïs qui ont accompagné mes débuts !
Pendant ce temps, les plus grands avaient le choix entre ateliers de jonglage, peinture, danse musique et land-art (voire tout à la suite) : que de sensations exacerbées à la fois !
    
Mais quel plaisir du travail bien fait !